
Nous l’avons déjà écrit : en 2024, nous fêterons notre 100e anniversaire ! Lambrechts-Nicolaers sera bientôt centenaire, avec 4 générations à sa tête !
Au cours de ces 100 ans, notre entreprise a non seulement évolué – le lien ci-dessous vous permet de découvrir comment et où nous avons débuté – mais nous avons aussi vu notre ville évoluer. Et quand on évoque Tongres, on pense immédiatement à Ambiorix et à la Basilique Notre-Dame. Eh bien, il y a exactement 93 ans, en février 1931, l’église Notre-Dame est devenue basilique. Un élément approprié à souligner maintenant.
La Basilique OLV a été et est en cours de restauration depuis des décennies. Une structure aussi gigantesque mérite une approche professionnelle. Notre expertise et nos compétences ont également été sollicitées dans différentes phases de la restauration. Nous avons littéralement apporté notre pierre, ou mieux encore : notre tuile, à la basilique telle qu'on peut l'admirer aujourd'hui. En tant qu'entreprise familiale, pouvoir réaliser des projets sur des monuments de notre propre ville nous procure un petit plaisir supplémentaire. Le Velinx, par exemple, figure également sur cette liste.
Et ainsi l'histoire de Lambrechts-Nicolaers va de pair avec la riche histoire de la basilique, qui a un peu plus de 100 ans 😉
Qu'est-ce qui a séduit le jury chez Lambrechts-Nicolaers lors du festival De Fakkel 2026 ?
Pourquoi un même carrelage donne une impression différente selon la pièce
L'engagement local en action : du Tungrirun à la course des canards en plastique
Lambrechts-Nicolaers remporte le Tungri Award 2025 : une reconnaissance pour toute l'équipe !
Rénover intelligemment tout en respectant le budget : voici comment tirer le meilleur parti de votre investissement


























